Description

“Tendance Mohair” est une exploitation agricole créée en 2014 suite à la volonté d'une personne : Joëlle Badoil, qui à l'âge de 40 ans, commerciale de métier, s'est reconvertie pour se recentrer sur ce qu'il y a de plus naturel et de plus beau.

Tombée amoureuse de ces adorables chèvres Angora qui produisent l'une des fibres les plus magnifiques au monde, Joëlle gère à ce jour l'exploitation comprenant 70 chèvres.

Le Mohair provient donc de la tonte (2 fois par an) des toisons des chèvres Angora. La tonte est effectuée par un tondeur professionnel. Tout un travail de sélection, de tri de leurs poils est effectué  avec minutie afin qu'au final, la fibre Mohair puisse être tissée ou tricotée.

Tous les produits tricotés à la main, faits sur mesure et à la demande, étant uniques ou réalisés en très faible quantité, sont donc le fruit d'un travail rigoureux de la créatrice entourée de ses tricoteuses.

Tendance Mohair fait partie de la Coopérative “Sica Mohair” qui certifie la traçabilité française des produits sous la marque : "Le Mohair Des Fermes de France".

817 Le Bret
42140 Chazelles-sur-Lyon

Programme de fidélité

Remise de 10% sur votre prochain achat.

- 10 %

Photos